Salle de sport éléphantesque sur invitation de la Villa Noailles
CARTE BLANCHE POUR CINQ VITRINES EUROPÉENNES
American Vintage
Au printemps 2020 American Vintage a confié à CT&GP la réalisation de cinq de ses vitrines à travers l’Europe. Le studio a imaginé pour la marque aux racines Provençales, un retour aux sources.
C’est la Provence de Marcel Pagnol, au travers d’une sélection d’extraits de ses textes évoquant un sud solaire et sensible lié à l’enfance, qui en a été le fil conducteur.
Le soleil et la garrigue sont donc entrés, dans les boutiques de la rue vieille du Temple, Saint-Sulpice, Londres, Berlin et Anvers, par l’entremise d’une installation faisant appel à tous les sens. C’est un sud authentique, loin des clichés, plein d’une énergie nouvelle que Céline Thibault et Géraud Pellottiero ont transposé, en choisissant de mettre en valeur, dans une interprétation moderne, des matériaux nobles issus du terroir et des savoir-faire ancestraux.
Un soleil ambré émane de tubes de laiton cintrés et polis comme des miroirs, piqués de fleurs de lavande, véritables bijoux de vitrine. La rudesse des couasses de liège, dont certaines ont plus de trente ans, répond à leur préciosité. L’odeur des fleurs et buissons du maquis se répand alentours et la déambulation des clients est rythmée par le chant des cigales.